Qui suis je ?

Vous ne faites pas confiance à n’importe qui, vous avez besoin de connexion : je comprends tout à fait !

Pour créer le lien, la confiance, la dynamique dans l’accompagnement, il convient de connaître son coach.

Je me présente à vous en toute authenticité.

Si vous voulez accéder directement à ma conclusion cliquer (ici) lien bas de page

Quelles spécialités ?

Karine TKACZ, coach formée et certifiée sur 18 mois chez Coach Académie, spécialisée en coaching à distance pour accompagner chaque francophone sur la thématique du comportement et des conséquences dans une situation particulière professionnelle ou personnelle.

Comprendre pourquoi et qu’est-ce qui déclenche tel ou tel comportement sont mes moteurs pour vous permettre de traverser la situation considérée avec le plus de marge de manœuvre possible, en toute authenticité, respect, rythme et autonomie.

Pour moi, il y a deux postures vis à vis de mon comportement ou mes comportements

Ceux et celles qui subissent & celles et ceux qui l’utilisent.

Alors à quelle face de la pièce adhérez-vous ?

SUBIR ou AGIR ?

N’hésitez pas à me contacter au 

06 09 14 00 29 ou sur la fiche de contact

Qui-suis-je_citation_Nelson_Mandela_dans_la vie_je_ne_pers_jamais_soit_je_gagne_soit_j'apprends

« »DANS LA VIE, JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS « 

Nelson Mandela

Et bien, je crois à cette citation inspirante. Elle me correspond désormais. Je suis convaincue de la possibilité ne pas subir et de ne plus se mettre dans le rôle de victime de façon passive plus ou moins inconsciente.

Effectivement, je suis convaincue au fait d’agir en adulte responsable de nos semences, de nos actes, de nos pensées. J’admets de pouvoir rectifier, ajuster, nettoyer, de re-considérer situation/organisation/planifications. J’apprécie de modifier le regard de soi avec soi et le regard des autres, les croyances, les blocages, les barrières que l’on se met tout seul. Enfin, j’estime ce qui me donne ou me retire de l’énergie !

Bref, la théorie des petits pas quotidiens pertinents facilités par un accompagnement unique, spécifique par une coach est adaptée. Encore plus, quand ce coach a elle même vécue transitions professionnelles et personnelles et est formée et certifiée à des méthodologies efficaces dans le domaine du coaching.

Comment ?

Quoi de plus simple, efficace et facilitant de se faire accompagner par un coach professionnel reconnu par l’état via une formation inscrite au RNCP Registre National des Certifications Professionnelles).

Pourquoi ?

Parce que le processus d’accompagnement de coaching vous permet de :

  1. Clarifier votre vision du présent et futur à atteindre
  2. Identifier les freins, blocages mais aussi ressources, possibilités déjà en vous
  3. Trouver des solutions variées pour cette phase transitoire et obtenir une marge de manoeuvre beaucoup plus grande
  4. Agir en testant, réajustant en sécurité et bienveillance pour vous.

Vous n’imaginiez peut être pas ce type d’accompagnement alors qu’il est court (3/6 mois), constructif et utile dans votre cas.

En quoi mon parcours de réussites, d’échecs, d’apprentissage vont vous permettre d’accéder à votre objectif ?

Mon expérience concrète, pratique, repose sur la connaissance approfondie des éléments suivants
  • Outils et de questionnement de coaching reconnus 
  • Pratiques relationnelles avec les différents intervenants du monde de la fabrication de l’individu en poste en lignée, de son moniteur, agent de maîtrise, conducteur d’installation, maintenanciers, responsable de fabrication, responsable de service des fonctions d’appui, du directeur de l’unité de fabrication, techniciens amont, aval, métiers de la peinture
  • Activités et de processus d’industrialisation de nouveaux véhicules en mode projet post lancement série
  • Techniques et méthodologies qualité et de production dans le secteur automobile chez PSA Peugeot Citroën, DS utilisée pour des actions très concrètes sur le terrain pour des essais en réel, des amélioration de postes, de gammes de travail, d’ergonomie, de pénibilité, des formalisations de dossiers pour contractualisation de stagiaires, apprentis, volontaires à l’international
  • Actions pratico-pratiques et processus d’industrialisation de nouveaux véhicules en mode projet post lancement série
  • Animations transversales, de gestion et management d’équipe de formateurs métiers peinture, relations extérieures avec prestataires SIRH (Système d’information Ressources Humaines)

  • Changement de fonctions et professions
  • Mobilité de région
  • Modification de vie familiale
  • Création d’entreprises & liquidation d’entreprise
  • Apprentissages corporelles telles que yoga, Qi gong, Taichi, self défense.

Prendre RdV au

06 09 14 00 29​

Mon parcours ?​

Une erreur ?

Après plusieurs étapes de réflexions sur fait de changer de statut professionnel de salariée à indépendante, JE le FAIT en 2016 via un plan social de départ volontaire dans ma société.

Je co créé une société (SAS, école de formation d’arts corporels en yoga, qi gong, taichi, self défense, ostéokinergie, massages diverses dont massage AMMA assis) avec un associé de l’époque. La société n’a pas tenu dans le temps pour de stratégies de fonctionnement, d’investissement, d’approches, de motivation et de localisation divergeant. Nous avons donc liquidé la société.

Ce fût un ÉCHEC SUR LE PAPIER, OUI … OUI un échec sur le papier ! car ce fut une VRAIE OPPORTUNITÉ de découvrir qui je suis vraiment, de me connaître et de savoir ce que je veux vraiment !  Pourquoi ? Parce que cela m’a permis de valider ma mission, comment je voulais travailler ou pas, et avec qui. Grande occasion de formation et d’apprentissage cette épisode de vie professionnelle et personnelle car les deux étaient liées. J’ai dû rebondir sur les 2 aspects.

9 mois symboliques

 J’ai mis 9 mois symboliques pour accoucher de ma reconversion en tant que coach accompagnatrice sur l’influence de nos comportements dans des situations clés.

Je me suis appuyée sur ce qui m’a perturbé, ennuyé, déçu, frustré, apeuré, agacé, attristé, amenuisé en énergie et au contraire sur ce qui me donnait le boost pour me lever le matin, pour satisfaire mes apprenants, mes prospects, pour être créative, optimiste et ancrée. Ce temps de transition, de changement, de pertes et de construction de repères m’a permis d’y voir plus clair et de savoir où aller.

S'appuyer sur ses ressources déjà présentes

D’autre part, j’ai su réutiliser des ressources que je n’activais pas assez comme les pratiques corporelles telles que le yoga, la méditation, la visualisation positive, l’écriture spontanée.

Enfin, j’ai pratiqué, je me suis formée, informée au développement personnel avec des outils créatifs, corporels comme la danse libre, des techniques de respiration, de méditation guidée, des jeux de rôles dans le triangle de Karpman, lithothérapie, les réflexes archaïques, la kinésiologie etc ….J’ai eu besoin de passer par le corps, personnellement, pour traverser certaines phase de transition personnelle avec succès. J’ai par la même occasion fait de magnifiques rencontres de professionnels dans leur domaine et vous partage leur site internet dans l’onglet « Inspiration ».

Vous êtes UNIQUE, je suis UNIQUE : c’est exactement dans cette unicité que je propose mon accompagnement.

Je me réjouis de travailler avec vous !

Contacts-Karine-TKACZ-téléphone-email-fiche-contact

N’attendez pas plus longtemps

pour me contacter 

06 09 14 00 29

contact@aa-coaching.fr

En conclusion, quels sont mes engagements ?

En résumé,

En résumé, je vous rappelle que si vous avez lu jusqu’ici, vous faites partis des personnes qui veulent AGIR et UTILISER le contexte, la situation, l’apprentissage et non subir !

Certes, c’est vrai que ce n’est pas tous les jours facile. Certains moments sont plus compliqués que d’autres. Toutefois, le résultat en vaut la peine : j’ai la possibilité de vous permettre d’ouvrir des portes de sortie. Oui, des portes de sorties existent belles et bien.

Ma différence,

Dans ce cadre, j’ai vraiment à cœur d’accélérer, de faciliter votre passage à l’action.

Vous l’avez compris, ma différence, ce sont : mon vécu, mes rebonds, mes acceptations, mes évolutions, mes formations, mon parcours, ma sensibilité au perceptif et au sensoriel.

Obtenir un V.I.S.A ....

Je vous accompagne alors pour obtenir votre V.I.S.A de passage par la synergie de méthodologies structurés, reconnues et par la perception spontanéité de mes ressentis lors de nos séances.

Mon leitmotiv : Accélérer votre EN VIE de profiter pleinement des opportunités que votre quotidien vous apportent !