Après plusieurs étapes de réflexions sur fait de changer de statut professionnel de salariée à indépendante, JE le FAIT en 2016 via un plan social de départ volontaire dans ma société.
Je co créé une société (SAS, école de formation d’arts corporels en yoga, qi gong, taichi, self défense, ostéokinergie, massages diverses dont massage AMMA assis) avec un associé de l’époque. La société n’a pas tenu dans le temps pour de stratégies de fonctionnement, d’investissement, d’approches, de motivation et de localisation divergeant. Nous avons donc liquidé la société.
Ce fût un ÉCHEC SUR LE PAPIER, OUI … OUI un échec sur le papier ! car ce fut une VRAIE OPPORTUNITÉ de découvrir qui je suis vraiment, de me connaître et de savoir ce que je veux vraiment ! Pourquoi ? Parce que cela m’a permis de valider ma mission, comment je voulais travailler ou pas, et avec qui. Grande occasion de formation et d’apprentissage cette épisode de vie professionnelle et personnelle car les deux étaient liées. J’ai dû rebondir sur les 2 aspects.