06 09 14 00 29 contact@aa-coaching.fr

ATTENTION / PAGE EN CONSTRUCTION EGALEMENT

Extraits de films, articles, vidéos, musiques .... (de mes stages, formations, lectures diverses, n'hésitez pas à me demander les références de ces stages et formations )

Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère 

Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
Bébé 1: Pffff… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre?
 – Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.
Bébé 2 : Et bien, permets moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
Bébé 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante. On peut sentir quand elle caresse notre monde.… Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement…

Think différent : extraits vidéo de TED'X et autres

Bernard Flavien, conférencier, comédien et coach en développement personnel intervient à Grenoble Ecole de Management et livre quelques clefs pour faire d’une émotion: une compagne de route… reportage disponible ici: https://youtu.be/U0hl41YMynk

Je ne suis pas une pro Apple et n’en ai d’ailleurs jamais eu. Toutefois la lecture de la biographie de Steeve Jobs m’a donné un certains nombre d’éléments de réflexion sur la participation de chacun sur l’évolution. 

Nous pouvons à notre échelle être acteur de notre vie et du monde dans lequel nous voulons vivre sinon d’autres le feront et pas forcément dans le sens qui nous convient. Alors nous sommes tous responsable de faire ou ne pas faire ….. à vous de choisir, personnellement j’ai choisie.

Respiration : Votre souffle 1er de vie

La cohérence cardiaque est vraiment une technique ultra simple à mettre en oeuvre et à faire n’importe quel moment et endroit de votre journée. Il vous suffit juste de l’intégrer dans votre journée. Franchement 5 minutes dans une journée cela représente quoi en face de tous ses bienfaits. Voici une des nombreuses vidéos sur le sujet, à vous de trouver celle qui vous inspire et vous donne envie de le pratiquer. ça fonctionne ! Personnellement, je le pratique dans ma marche quotidienne.

La respiration : la clef du bien-être, un geste pour calmer tout le corps et l’esprit. Il s’agit d’inspirer et d’expirer calmement. Voici une autre technique très très simple également d’application : une respiration alternée sur un carré imaginaire de 5 secondes de côté avec inspiration sur 5 secondes, rétention d’air sur 5 secondes, expiration sur 5 secondes, rétention d’air sur 5 secondes et recommencez le cycle 10/15 fois au moins. Le mental va lâcher et se calmer directement. TESTEZ …..

Vidéo de David Laroche à 2 minutes ou autres vidéos sur le sujet

C’est une marche qui cale ses pas sur des rythmes de respiration alternés.

Méditations ......

Vidéo de Christophe ANDRE : La colère, la peur, la tristesse, la honte sont des émotions tout à fait légitimes… Il n’est pas anormal de ressentir ces émotions. Le problème est d’être débordé par ces émotions, de s’y noyer ou de vouloir les empêcher à tout prix. Le passage par la pleine conscience est souvent utile lorsque les émotions provoquent en nous de la souffrance ou de l’aveuglement.

Vidéo de  Christophe André sur les pensées : Exercice de pleine conscience de Christophe André

Vidéo d’Anne DETILLEUX sur l’ancrage : Méditation guidée pour s’ancrer profondément à la Terre et se connecter à la Terre-Mère. Pour plus d’info : https://www.facebook.com/Servir.Essen…

Alimentation

Je suis le contenu de l’onglet. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Je suis le contenu de l’onglet. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Epigénétique

Vidéo extraite et sous-titrée pour les personnes sourdes et malentendantes par Mici Sans Frontières L’épigénétique ou l’influence de nos comportements sur notre Santé avec Joël de Rosnay Docteur ès Sciences. -L’épigénétique est la plus grande découverte en biologie de ces cinq dernières années. Les gènes et les caractères génétiques qui constituent l’ADN sont comme des notes de musique sur une portée. Et l’épigénétique est la symphonie qui en découlera grâce au talent du chef d’orchestre et de ses musiciens. En d’autres termes, l’épigénétique est la modulation de l’expression de nos gènes en fonction de notre comportement relatif à 5 éléments connectés constamment dans nos vies de tous les jours: 1. Notre alimentation, ce que nous mangeons, notre façon de nous nourrir nous et les centaines de milliers de milliards de microbes qui constituent en majeure partie chacun de nous 2. Une activité physique appropriée 3. Notre façon personnelle de gérer le stress (nos pensées influent également sur l’expression de nos gènes) 4. Le plaisir dans ce que nous faisons 5. Un réseau social, amical et familial qui nous rendent heureux Ces cinq éléments sont coordonnés dans un cadre global et si on joue d’eux sur de bons accords et en synergie, on peut se maintenir en bonne santé, retrouver une santé optimale, ainsi que vieillir moins vite. L’impact des facteurs génétiques, de ces 5 éléments, modulant l’expression des gènes, oui, vous pouvez faire quelque chose pour vous ! Quelle symphonie choisissez-vous de jouer ?

BONHEUR .....

Leurs secrets du bonheur – 3 – Psychologie positive et bonheur

Et vous quel est votre façon de vivre le bonheur

Je suis le contenu de l’onglet. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Fermer le menu